Praticienne Somato-Emotionnelle

LA TECHNIQUE D'APPROCHE SOMATO-ÉMOTIONNELLE (corps-émotion) Et Réharmonisation énergétique

C’est une méthode de traitement manuelle et psychocorporelle douce qui permet d’orienter le corps vers un relâchement musculaire par l'expiration et ainsi libérer les tensions.

Durant la séance, le thérapeute est à l’écoute et accompagne le patient dans sa démarche positive.

Le patient devient acteur de son bien-être en prenant conscience que son état général correspond à un stress qu’il accumule et qu’il enrichit par des émotions négatives qu’il nourrit.

Le patient apprend à identifier son émotion actuelle, la conscientiser, l’accueillir, la libérer et ainsi rétablir l’équilibre dans son quotidien.

La réharmonisation énergique part du principe que tout être vivant est animé par une circulation d’énergie qui lui permet la vie et la bonne santé.

Cette énergie peut être bloquée par des chocs :

  • Physiques : accidents, blessures, hyper sollicitation, rayonnements nocifs, mal nutrition, …
  • Psychiques : stress, chocs émotionnels, soucis affectifs ou professionnels, blessures affectives actuelles ou passée.

Dans les deux cas, la palpation manuelle permet de mettre en évidence les zones bloquées, de comprendre pourquoi elles sont bloquées et surtout de les libérer afin de permettre à la personne de fonctionner avec un nouveau schéma positif pour sa santé et son bien-être.

SUR LE PLAN PHYSIQUE

Après des chocs, des accidents ou traumatismes physiques de très nombreuses pathologies sont dues à des tensions, des contractures qui entraînent des douleurs et des inflammations.

Ces points de tensions sont repérés et libérés par les mains du thérapeute en collaboration avec le patient grâce au souffle et à l’intention de libération.

Souvent l’origine de la douleur se trouve à distance du symptôme au niveau d’une racine nerveuse, d’une vertèbre ou du trajet d’une chaine musculaire ou d’un méridien.

SUR LE PLAN PSYCHOLOGIQUE

Un grand nombre de tensions internes sont liées au stress, aux chocs émotionnels actuels, ainsi que ceux liés à l’enfance, à la vie fœtale et quelques fois à notre hérédité.

Avec une grille de lecture spécifique, cette méthode permet de reconnaître « avec qui » et « quand c’est passé le problème » « quel type d’émotion » et ensuite de trouver des solutions pour une libération et la mise en place d’une reconstruction positive à long terme.

Cette démarche permet à la personne de retrouver son équilibre physique et psychologique durablement.

Le patient apprend à remplacer ses vieux schémas par un nouveau fonctionnement harmonieux et constructeur avec des affirmations positives et des actes concrets à réaliser dans l’immédiat.

QUELS SONT LES DOMAINES D’ACTIONS DE LA METHODE ?

Le travail simultané sur le côté physique et mental permet de résoudre de nombreuses pathologies :

  • Corporelles : post-traumatique, orthopédie rhumatismale, lombalgie, tendinites, …
  • Des organes internes : respiratoire, digestif, uro-génital, sexuel, grosses migraines, …
  • De la sphère psychologique : gestion du stress, dépression, anxiété, insomnie, conflits, deuil, changement de situation, …

Les seules contre-indications au traitement sont les maladies psychiatriques graves.

Une séance dure 1 heure, le patient est allongé sur le ventre et/ou le dos habillé avec une tenue souple.

Cette méthode ne peut être assimilée à de la médecine. Elle constitue un outil thérapeutique efficace en complément de la médecine classique mais elle ne remplace pas celle-ci.  Elle nécessite aucune manipulation et n'est pas un massage.

 

Actualités

06 31 36 65 73
Rue des Pierrières 79140 CERIZAY

Gardez le contact!

Une question, un commentaire,
N’hésitez pas à nous envoyer un message